Mort aux spams ! Oui, mais comment ? (2)

Nous avons vu comment différencier les casse-pieds et les méchants, maintenant, au-delà de Comment les écarter ? se pose la question Comment les combattre ? ; ne restez pas seul, rejoignez le côté clair de la Force, dénoncez les actes malveillants.

Des méthodes de signalement se mettent en place. Il est indispensable que tous participent.

Le gouvernement français propose depuis son site d’information cybermalveillance.gouv.fr un site dédié au signalement : signal-spam.fr .

Il faut d’abord s’enregistrer (normal, pas de dénonciation anonyme) puis télécharger et installer le module qui s’intégrera dans votre messagerie. Ensuite on a un gros bouton rouge qui apparait quand on sélectionne un ou plusieurs messages, et hop ! le méchant est dénoncé.

wp1-2.png

Le module est disponible pour Outlook, et d’autres logiciels clients, et si vous travaillez en web mail il existe pour Chrome et Firefox.

Pour les full-Microsoft / full-online, Microsoft propose son propre outil de bloquage dans Outlook-on-the-web. La police faite par MS est peut-être aussi puissante que celle du gouvernement français … réponse dans l’avenir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s